Peau déshydratée

La peau tiraille. Elle est sèche - et donne aussi parfois cette impression. Bien souvent, on confond peau déshydratée et «peau sèche», voire peau sensible. Or, alors que la peau sèche manque d’huiles et de graisses émollientes, la peau déshydratée n’a littéralement besoin que d’une seule chose: d’eau.

Si vous ne savez pas si vous avez vraiment la peau sèche ou si elle a juste besoin d’un regain d’hydratation: vous pouvez généralement le deviner facilement par vous-même en fonction de votre état «normal» de peau: si vous avez généralement une peau normale ou mixte, mais que vous voyez, dans le miroir, des ridules qui n’ont pas de lien explicable avec votre niveau de stress actuel ou votre âge biologique, vous pouvez en conclure que la peau a besoin de plus d’hydratation. Lors de l’achat de vos produits de soin, vous pouvez certainement choisir des produits qui, grâce à des ingrédients actifs très puissants et bien étudiés tels que l’acide hyaluronique, hydratent la peau de manière rapide et intense. Il est toutefois important qu’ils soient également capables de transporter dans les couches les plus profondes de la peau la précieuse humidité. Et autre conseil important: afin d’éviter que l’eau ne s’évapore de la peau, il est essentiel d’opter pour des soins de jour de haute qualité avec suffisamment de lipides (graisses): cela permet de renforcer la barrière cutanée naturelle et de ralentir ainsi cette perte d’hydratation indésirable.

Si vous hydratez suffisamment votre peau, elle paraîtra immédiatement plus rebondie et fraîche, et votre teint alors dur et terne deviendra visiblement plus éclatant et lumineux.

crossmenu