Peau grasse à imperfection

Comme pour de nombreuses affections cutanées, les effets sur la peau grasse et à imperfections diffèrent. Une distinction doit être faite entre les peaux grasses sujettes aux points noirs, pores obstrués et l’acné (avec des pustules). Les deux maladies cutanées sont souvent lourdes à porter car une peau à imperfections ne peut être dissimulée qu’avec un maquillage épais, et est assez visible par moments en raison des fluctuations hormonales.

La peau grasse et les impuretés ne concernent toutefois pas seulement les adolescents: une part importante des trentenaires (parfois même jusqu’à la cinquantaine!) se battent encore contre elles. Après tout, la peau grasse présente un petit avantage anti-âge: elle vieillit visiblement plus lentement que la peau sèche!

Indépendamment de l’âge: les acides de fruits (auparavant acides glycolique et salicylique) font partie des ingrédients actifs les plus précieux pour les peaux à imperfections . Ces acides doux mais efficaces présentent un effet exfoliant. En d’autres termes: ils éliminent la couche supérieure des cellules mortes de la peau et accélèrent ainsi son renouvellement, ce qui élimine la kératinisation et les impuretés cutanées qui en résultent.

Les personnes utilisant des produits de nettoyage en profondeur et des soins légers à base d’ingrédients régulateurs de sébum profiteront d’une sensation de peau plus fraîche, d’une brillance moins grasse et d’un teint visiblement plus clair. Et autre astuce importante pour les peaux à imperfections: évitez de toucher constamment votre visage ou même de percer vos boutons ou points noirs!

crossmenu